»

Imprimer ce Article

Relisom

Réseau Liégeois de Soins pour Migrants –  RELISOM  asbl

ban

 

Le RELISOM asbl , né en 2015, est un regroupement de professionnels de la Santé, des acteurs du domaine socio-culturel et des bonnes volontés.

Le RELISOM se veut un relais pour faciliter aux migrants  et aux patients issus de milieux  multiculturels,  l´accès à  une information médicale. Cette patientèle spécifique, peut ainsi rencontrer une écoute assertive et une meilleure réponse à ses besoins de soins.

L’adhésion d’acteurs de la santé à une approche interculturelle est  donc un atout pour réduire les barrières linguistiques voire culturelles, qui peuvent entraver une prise en charge médicale.

Les acteurs du RELISOM asbl  sont particulièrement attentifs aux problèmes sanitaires des mineurs étrangers et à leur famille.

 

RELISOM encourage un fonctionnement en réseau avec les médecins hospitaliers et non hospitaliers, les centres de santé. Cela permet un meilleur suivi et de dispenser des conseils santé vers les personnes issues des migrations.

Compte tenu de la législation européenne, le relais n’a pas vocation à prendre en charge les sans- papiers ou demandeurs d’asile, pour l’acquisition de titre de séjour.

Les initiateurs du RELISOM remercient Mme N. S. MBACKE, administratrice du FAISE, pour ses encouragements. Le RELISOM a reçu le soutien de M. Minguet  Consul honoraire du Sénégal à Liège.

 

Lien Permanent pour cet article : http://relisom.org/relisom/